SYSTEMIS s’installe en République Démocratique du Congo

Vidéo de la rencontre de la délégation SYSTEMIS avec le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères, Léonard She Okitundu

SYSTEMIS, Entreprise de Services Numériques française spécialisée dans la sécurité informatique, annonce l’installation d’une nouvelle antenne à Kinshasa. En s’installant sur place, SYSTEMIS souhaite œuvrer, avec les institutions et les entreprises congolaises, à la transformation numérique de la République Démocratique du Congo (RDC). L’officialisation de cette nouvelle démarche sera donnée le 7 juillet prochain lors de l’événement MAKUTANO organisé par l’ambassade de la République Démocratique du Congo.

Nouveaux enjeux, nouvelles perspectives

SYSTEMIS est l’une des seules entreprises françaises à avoir fait le choix de s’installer en République Démocratique du Congo afin de proposer des services et solutions cybersécurité. C’est pour cela qu’en mai 2017, Cyril Magliano, fondateur de SYSTEMIS, a été reçu par Son Excellence Léonard She Okintundu, Vice Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères de la RDC lors de la Semaine Française de Kinshasa en Mai dernier (évènement organisé par la Chambre de Commerce Franco-Congolaise), afin d’échanger sur les enjeux de la protection et de la sécurisation des données dans le cadre de la transition numérique en cours à Kinshasa.

« L’Afrique francophone a énormément de ressources et d’experts en informatique. Malheureusement, elle fait face à un manque de formations adéquates Nous souhaitons permettre à la jeunesse africaine d’obtenir les bagages nécessaires sur les nouveaux enjeux de la protection des données immatérielles », explique Cyril MAGLIANO, fondateur de SYSTEMIS.

Afin de créer des emplois pérennes, tout en faisant baisser au maximum le taux de cyber attaques sur le territoire africain, Cyril MAGLIANO s’est engagé à garantir la formation des jeunes. Pour cela, des cursus sont en cours de création dans les universités congolaises majeures. En partenariat avec les institutions de références, SYSTEMIS souhaite créer de la valeur en formant des jeunes congolais aux métiers d’aujourd’hui et de demain.

L’Afrique francophone, nouvel eldorado de la cybersécurité

En pleine transformation digitale, les marchés des différents pays de la Francophonie sont une manne pour les ESN françaises. Avec une croissance supérieure à 30%, le secteur des nouvelles technologies en Afrique francophone se trouve être un environnement rêvé pour les entreprises du secteur.

« S’implanter dans un pays en pleine expansion et en pleine mutation digitale est un vrai challenge et un réel plaisir pour nous ! Nous souhaitons vraiment devenir un des acteurs incontournables du développement de cette région du monde. Notre objectif est de proposer des formations et des emplois aux jeunes générations, tout en permettant aux différentes structures de pouvoir protéger au maximum leurs données personnelles et professionnelles », explique Cyril MAGLIANO, fondateur et dirigeant de SYSTEMIS .